Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Confrérie du Thorium - Alliance
 
Portail  Accueil  GalerieGalerie  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » viens prendre des news ^^
    Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeDim 7 Oct - 2:37 par Hira

    » [Druide Féral] Sylun
    Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeMer 19 Oct - 2:38 par Sylun

    » tape moi sinon je te tape
    Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeSam 10 Sep - 0:38 par ziquouna

    » Solo Jin'Do
    Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:44 par Shakrà

    » Polysondage No4
    Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:26 par Chrysalise

    » Absences
    Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeVen 2 Sep - 0:45 par Polychroma

    » Déménagement
    Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:44 par Shakrà

    » presentation paladam
    Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeLun 29 Aoû - 2:49 par paladame

    » Les macros utiles et surtout les inutiles
    Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeDim 28 Aoû - 1:00 par Adamax

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Galerie
    Les macros utiles et surtout les inutiles Empty
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Les macros utiles et surtout les inutiles

    Aller en bas 
    +2
    Shakrà
    Chrysalise
    6 participants
    AuteurMessage
    Chrysalise
    Guerrier des Mots
    Guerrier des Mots
    Chrysalise


    Messages : 65
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 55
    Localisation : LILLE

    Infos Joueur
    Niveau:
    Les macros utiles et surtout les inutiles Left_bar_bleue85/85Les macros utiles et surtout les inutiles Empty_bar_bleue  (85/85)
    Race: Humain (Hurlevent)

    Les macros utiles et surtout les inutiles Empty
    MessageSujet: Les macros utiles et surtout les inutiles   Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:54

    Je ne suis pas une grande pro des macros mais certaines toutes con facilitent la vie ou répondent simplement à mon besoin d'être fainéante....
    Voici les sites qui m'ont, en grande partie, permis de trouver la solution à mes problèmes de capilarité intramanuelle ( Laughing )

    Tout d'abord ce site très complet : http://europa.forumactif.com/t1780-tuto-macros

    ensuite : http://wowpourlesnuls.fr/macros.php?PHPSESSID=4c82461c5017d7f2487dec89fca67abf

    Il y en a d'autre bien sur mais la plupart des bases sont là.

    Voici maintenant quelques macro que j'utilise : je vais vous les mettre deux fois : une sans commentaire pour que vous puissiez copier/coller ( celles en bleu ciel )si vous le souhaitez et l'autre avec commentaire que vous puissiez modifier.


    Les toutes cons vous évitant de chercher une emote :
    Vous voulez faire le HF Les macros utiles et surtout les inutiles Amour_10
    seulement chaque fois le temps de taper enter/serrer votre ennemi n'est plus qu'un squelette ou mieux encore ses copains vous sont tombés dessus à bras raccourcis, vous on occis et font sur votre cadavre une tournante de /serrer..... et là vous penser : "diantre, si je pouvais trouver une solution pour les étreindre plus vite ces fiers ennemis, je serais un joueur comblé" (en fait vous penser : "putain de bordel de merde commence vraiment à me faire chier ce HF à la con!!!")
    Voici la macro répondant à votre problématique :

    /serrer

    joueur déçu dans son espoir d'une grande découverte : "ha bah oui c'est ça...mais là vraiment Chrysa tu me prends pour un noob"

    En fait il faut bien sur le mettre dans la macro : je ne vous montre pas c'est parfaitement expliquer dans WoW pour les nuls avec même une vidéo !!!

    Donc vous appliquez toute la procédure indiquée, dans le cœur de votre macros vous écrivez juste /serrer, vous déplacez l’icône de votre macro sur un emplacement libre de votre barre d'outils vous n'aurez plus qu'à cliquer dessus....Vous pouvez bien sur pousser la fainéantise à attribuer un raccourci clavier à votre touche et hop le tour est joué!!!!



    Toujours pour les emotes mais nommant votre cible
    par exemple je veux faire comprendre qu'un joueur m’indiffère tout particulièrement :

    /me regarde %t de haut en bas puis regarde le ciel en disant "qui me parle?"

    Commentaires :


    /me {le /me permet de supprimer les : quand on parle et donc donne l'impression d'une pensée ou la description d'une action ATTENTION avec le /me tout passe dans le chat public} regarde %t {quand vous exécutez la macro le %t est remplacé par le nom de votre cible} de haut en bas puis regarde le ciel en disant "qui me parle?"

    Si vous avez ciblez Janbono cela mettra dans le chat :

    Chrysalise regarde Janbono de haut en bas puis regarde le ciel en disant "qui me parle?"



    Macros de communication
    J'en ai mare de toujours dire GG à chaque HF je veux donc faire dans l'original, sans me fatiguer et que ça passe bien dans le chat guilde même si je suis en train de papoter sur un autre canal :

    /run p={"Ha Bah Bravo!!!","Toutes mes ficelles de caleçon!!","C'est bien...continue comme cela!!!","Grand Guignol!!!"}
    /run SendChatMessage(p[random(1,4)],"GUILD")


    Explications :

    /run p={"Ha Bah Bravo!!!","Toutes mes ficelles de caleçon!!","C'est bien...continue comme cela!!!","Grand Guignol!!!"}{entre les {} je mets toutes les phrases que je veux et je les sépare par des , (virgules) la seule limite c'est le 255 caractères par macros}
    /run SendChatMessage{envoi d'un message dans un chat}(p[random(1,4)]{de façon alléatoire dans ma liste de phrase : attention si je mets 6 phrases je dois mettre random(1,6)},"GUILD"{dans le canal guilde})

    à chaque fois que je cliquerais sur mon icone de cette macro cela lancera dans le chat guilde l'une des phrases de façon aléatoire


    Un certain HF des quètes du magma...
    Vous voulez faire le HF :
    Les macros utiles et surtout les inutiles Rencon10
    mais dans le bordel ambiant de cette quète vous n'arrivez jamais à cibler.... qu'à cela ne tienne!!!

    /tar Linken
    /tar Hemet Nesingwary
    /tar Nat Pagle
    /tar Chromie
    /tar Mankrik
    /tar Thassarian
    /stopmacro [noexists]
    /wave


    explications :

    /tar Linken {Si Linken est dans les parages je vais l'avoir comme cible}
    /tar Hemet Nesingwary {Si Hemet Nesingwary est dans les parages je vais l'avoir comme cible}
    /tar Nat Pagle {normalement vous avez compris....}
    /tar Chromie
    /tar Mankrik
    /tar Thassarian
    /stopmacro [noexists] {si jamais aucun d'eux n'est dans les parage la macro s'arrête là.[noexist] veut dire"tu n'as pas de cible!!"}
    /wave {je fais signe à ma cible. NB : ce satané HF bug donc il faut utiliser le /wave (version anglaise) et non le /signe (merci JudgeHype)}

    Petite limite : si deux des PNJ sont dans les parages c'est le dernier dans votre macro qui sera ciblé...Personnellement je les efface de ma macro au fur et à mesure qu'ils se valident dans ma page des HF


    Pour devenir monotouche (/me tire la langue à Parbela)
    Vous utilisez toujours les mêmes sorts exactement dans le même ordre (une sombre histoire de cycle....)
    Vous les avez intelligemment rangés dans l'ordre sur votre barre de taches et vous cliquez sur le premier puis le deuxième puis le troisième puis retour au premier avec le risque d'un hoquet entre deux translations de souris et donc une catastrophe "j'ai glissé chef!"
    Solution miracle : appuyer dans le même rythme mais toujours sur le même bouton :

    /castsequence reset=5 sort 1,sort 2 ,sort 3

    bon là pour le copier coller faudra quand même faire un petit effort et remplacer sort 1 2 ou 3 par vos propres sorts ... (ça va aller quand même ?)

    /castsequence {exécute les actions dans l'ordre donné} reset=5 {réinitialise la macro au bout de 5 secondes revenant donc au 1er sort }sort 1,sort 2 ,sort 3{exécute le sort 1 au 1er clic le sort au 2ème et le sort 3 au 3 ème sauf si il y a + de 5 secondes entre deux clics}

    Toute la beauté de la chose si vous avez bien choisi le ? (point d'interrogation) lorsque vous avez créé la macro c'est que l’icône sur la barre d'outils sera celui du sort à venir au prochain clic (suis-je vraiment claire...?) L'autre beauté c'est que hop un bouton au lieu de trois!!!



    Pour économiser de la place dans la barre
    alors moi j'ai jamais assez de place pour mes boutons (et pourtant j'ai 10 barres d'action...)
    Donc une macro qui fait un truc quand je clic gauche sur le bouton et un autre quand je clic droit dessus...ha bah oui!!! ça aide!!!

    /cast [button:2] Sort 2 ;Sort 1

    Explication :

    /cast [button:2]Sort 2 ;Sort 1 {si je clic droit ça lance Sort 2et si je clic gauche ça lance Sort 1 }

    tout con....


    Pour healer (m'a été conseillée par Izzo)
    Personnellement Healbot je n'y arrive pas.... et healer en cliquant sur le joueur puis en cliquant sur le sort .... c'est pas fun à moins d'avoir les réflexes de superman (ce qui avec l'age est de moins en moins mon cas...)
    J'ai donc une macro qui me permet de healer en "survol" :

    #showtooltip
    /cast [modifier:SELFCAST, target=player] [target=mouseover, help] [help] [target=targettarget, help] Lumière divine
    /cast Lumière divine


    explications :

    #showtooltip {petite astuce qui permet d'avoir la description du sort quand on passe la souris dessus (comme un sort ordinaire)}
    /cast [modifier:SELFCAST, target=player] {Si j'appuis sur la touche qui permet de m'auto healer (en général ALT)}[target=mouseover, help]{(ou) si je passe ma sourit en survol au dessus d'un allié} [help] {ou si je clic sur un allié}[target=targettarget, help]{ou si je clic sur un ennemi qui lui même cible un allié alors je vais healer l'allié (trop fort!!!)} Lumière divine {Si l'une de ces conditions est rempli alors Lumière divine sera appliquée sur la cible définie}
    /cast Lumière divine {là c'est juste pour lancer le sort de façon simple sans condition (il faut le mettre sinon ça merde quand on ne cible personne}

    Alors là c'est le top du top!!! techniquement voici comment je l'utilise : j'ai créé cette macro pour chacun de mes sors de heal, j'ai ensuite attribuer un raccourcis clavier à chaque touche (A Z E R T ) je me sers d'un petit addon qui s'appelle GRID et permet de configurer les icônes joueurs un peu comme quand on passe en groupe raid (des rectangles avec le nom des joueurs écrit dans la couleur de la classe et qui se vident quand la vie descend) et je heal en survolant ces rectangles et en appuyant sur la touche de raccourci de mon sort.


    Le focus et son intérêt
    La focalisation c'est bien!!!!
    je m'en sers dans pas mal de cas quand je heal pour définir mon tank principal sur lequel je vais par exemple lancer systématiquement mon guide de lumière, quand je DPS ça me permet de cibler la même cible que le tank : en général ils aiment ça évite les agros foireuses (sauf en cas de strat contraire évidemment!!!)

    tout d'abord le focus c'est quoi?
    La mise en focalisation permet de créer une cible qui restera toujours disponible même si vous ciblez autre chose. Pour prendre un joueur en focus, il suffit de le cibler puis clic droit sur son icône puis "définir la focalisation"
    moi je suis faignasse (je vous l'ai déjà dit peut être....) alors j'ai fait une macro :

    /focus target

    je cible le perso souhaité et je clic sur ma macro et hop magique ma focalisation est définie!!!

    voici la macro dont je parlais pour lancer Guide de lumière sur mon tank favori (ma patate... )

    #showtooltip
    /cast [target=focus,exists] Guide de lumière


    explications :

    #showtooltip {ça on connait}
    /cast [target=focus,exists] {Si le focus existe alors il devient ma cible} Guide de lumière {lancer le sort}

    et si je suis DPS :

    #showtooltip
    /soutien [target=focus,exists]
    /cast Déflagration des Arcanes


    #showtooltip
    /soutien [target=focus,exists] {Si le focus existe alors je vais attaquer en soutien (et donc viser sa cible si c'est un ennemi)}
    /cast Déflagration des Arcanes {lance mon sort}

    Vous commencez à voir l’intérêt?

    Pour palier au soucis de ciblage automatique
    J'ai cru entendre que le ciblage auto par touche de tabulation ce n'est plus ce que c'était... vous voulez un remède?
    tadaaaaa :

    #showtooltip
    /TargetEnemy
    /cast Déflagration des Arcanes


    explications :

    #showtooltip
    /TargetEnemy {cible l'ennemi le plus proche puis le suivant si je reclic, etc....}
    /cast Déflagration des Arcanes {lance mon sort}




    Pour mieux profiter des pets et des montures
    Vous avez passé votre temps à chasser le pet mais c'est tellement saoulant de chercher dans le menu que vous n'en profitez jamais?
    Un peu de diversité?
    voici :

    /userandom Bébé de Berceau-de-l’Hiver,Bébé dragonnet onyxien,Bébé panthère,M. Trémousse,Bébé faucon-dragon bleu,Chat siamois,Clampant des rivages,Colportecoeur,Ecuyer d'Argent,Lapin du printemps,Ourson d’Hyjal,Bébé tatou,Flagellant cramoisi


    Bon l'important c'est le /userandom {traduction littérale : "utiliser de façon aléatoire" derrière vous pouvez mettre plein de choses du moment que vous séparez par des ,(virgules) }

    on peut donc sur le même principe la faire pour les montures :

    /userandom Dromadaire brun,Dromadaire fauve,Bélier pourpre rapide,Destrier,Sabre-de-brume rapide,Sabre-de-givre rapide,Sabre-tempête rapide,Sabre-de-givre rayé,Ours brun cuirassé,Trotteur de bataille noir

    etc.....

    Personnellement j'en ai une pour mes pet, une pour mes monture au sol et une pour mes montures volantes. Il y a toujours la limitation des 255 caractères donc il faut faire des choix (ou alors aller étudier d'encore plus près le site que je vous ai mis en référence qui explique comment passer au dessus de cette limitation...moi je me suis arrêtée là !!!)




    Voilà!!! c'est tout pour le moment, si jamais je reprenais l'étude des macros et faisais d'autres découvertes je viendrais partager avec vous.
    Bon jeu



    Dernière édition par Chrysalise le Sam 3 Sep - 21:26, édité 13 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Shakrà
    Chef de Guilde
    Chef de Guilde
    Shakrà


    Messages : 297
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Brest

    Infos Joueur
    Niveau:
    Les macros utiles et surtout les inutiles Left_bar_bleue85/85Les macros utiles et surtout les inutiles Empty_bar_bleue  (85/85)
    Race: Draenei (Exodar)

    Les macros utiles et surtout les inutiles Empty
    MessageSujet: Re: Les macros utiles et surtout les inutiles   Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:18

    Smile pas encore eu le temps de tout lire, mais très bonne idée !
    J'pense qu'on est effectivement un paquet à tenter de se frotter à l'art des macros...enfin surtout on s'y pique ^^'
    Merci pour ce post Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Chrysalise
    Guerrier des Mots
    Guerrier des Mots
    Chrysalise


    Messages : 65
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 55
    Localisation : LILLE

    Infos Joueur
    Niveau:
    Les macros utiles et surtout les inutiles Left_bar_bleue85/85Les macros utiles et surtout les inutiles Empty_bar_bleue  (85/85)
    Race: Humain (Hurlevent)

    Les macros utiles et surtout les inutiles Empty
    MessageSujet: Re: Les macros utiles et surtout les inutiles   Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:17

    Bon...le sujet est fini (pour le moment!!!!) C'est là !!!!
    j'ai essayé de corriger toutes les fautes et d'être le plus claire possible...

    N'hésitez pas à faire remarques, demande de précision et même apport de vos propres macros.
    Revenir en haut Aller en bas
    Shakrà
    Chef de Guilde
    Chef de Guilde
    Shakrà


    Messages : 297
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Brest

    Infos Joueur
    Niveau:
    Les macros utiles et surtout les inutiles Left_bar_bleue85/85Les macros utiles et surtout les inutiles Empty_bar_bleue  (85/85)
    Race: Draenei (Exodar)

    Les macros utiles et surtout les inutiles Empty
    MessageSujet: Re: Les macros utiles et surtout les inutiles   Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:06

    Citation :
    alors moi j'ai jamais assez de place pour mes boutons
    ... +1 ! on a toujours des sorts pas forcément "attitrés" à notre spé, mais "ça peut toujours servir!"..
    Ca + toutes les montures/mascottes/macros "/me" débiles qu'on veut pouvoir sortir instantanément quand l'envie nous prend ^^'
    Revenir en haut Aller en bas
    Shakrà
    Chef de Guilde
    Chef de Guilde
    Shakrà


    Messages : 297
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Brest

    Infos Joueur
    Niveau:
    Les macros utiles et surtout les inutiles Left_bar_bleue85/85Les macros utiles et surtout les inutiles Empty_bar_bleue  (85/85)
    Race: Draenei (Exodar)

    Les macros utiles et surtout les inutiles Empty
    MessageSujet: Re: Les macros utiles et surtout les inutiles   Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:09

    Citation :
    #showtooltip
    /TargetEnemy

    <3...
    Ils sont censé avoir lancé un correctif pour régler les soucis du ciblage par TAB.. mais j'ai de gros doutes Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Shakrà
    Chef de Guilde
    Chef de Guilde
    Shakrà


    Messages : 297
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Brest

    Infos Joueur
    Niveau:
    Les macros utiles et surtout les inutiles Left_bar_bleue85/85Les macros utiles et surtout les inutiles Empty_bar_bleue  (85/85)
    Race: Draenei (Exodar)

    Les macros utiles et surtout les inutiles Empty
    MessageSujet: Re: Les macros utiles et surtout les inutiles   Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:12

    Citation :
    /userandom Bébé de Berceau-de-l’Hiver,Bébé dragonnet onyxien,Bébé panthère,M. Trémousse,Bébé faucon-dragon bleu,Chat siamois,Clampant des rivages,Colportecoeur,Ecuyer d'Argent,Lapin du printemps,Ourson d’Hyjal,Bébé tatou,Flagellant cramoisi

    Isa!!! la voilà la macro !

    ^^' Merci "guide de Lumière" ; ça va m'en faire économiser de la place =/
    (Pas douée, moi ?!..)

    edit: voilà, ai tout lu! Plus qu'à recopier tout ça dans les macros IG.
    Revenir en haut Aller en bas
    ziquouna
    Spammer Novice
    Spammer Novice



    Messages : 5
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Infos Joueur
    Niveau:
    Les macros utiles et surtout les inutiles Left_bar_bleue1/1Les macros utiles et surtout les inutiles Empty_bar_bleue  (1/1)
    Race:

    Les macros utiles et surtout les inutiles Empty
    MessageSujet: Re: Les macros utiles et surtout les inutiles   Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 23:45

    Moi j'ai juste a demander pour avoir une macros. Qu'elle chance non? Very Happy Very Happy Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    Dørk
    Spammer Novice
    Spammer Novice
    Dørk


    Messages : 14
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Les macros utiles et surtout les inutiles Empty
    MessageSujet: Re: Les macros utiles et surtout les inutiles   Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeVen 26 Aoû - 5:39

    GG le topic ^^ // Je vais ramener un peu ma science et oui j'aime ça Very Happy


    donc pour le pvp ( hé oui désolé :p ) : la macro focus est beaucoup use car ca permet d'etre très rapide dans les mouvement en arène !

    et une macro assez rare pour nos amis dk ; une macro qui lance la goule quand lance la maccro et qui lance le heal goule quand on lance la macro une 2eme fois :

    #showtooltip Pacte mortel
    /castsequence reset=120 Réanimation morbide, Pacte mortel;

    et pour la musique habituelle : https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/3664189264428_jackswagger_jv.swf

    ENJOY et désolé si j'ai été incompréhensible x) !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Parbella
    Spammer Novice
    Spammer Novice
    Parbella


    Messages : 2
    Date d'inscription : 04/08/2011
    Localisation : Belgique

    Infos Joueur
    Niveau:
    Les macros utiles et surtout les inutiles Left_bar_bleue85/85Les macros utiles et surtout les inutiles Empty_bar_bleue  (85/85)
    Race: Humain (Hurlevent)

    Les macros utiles et surtout les inutiles Empty
    MessageSujet: Re: Les macros utiles et surtout les inutiles   Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeSam 27 Aoû - 2:32

    Woaw....super gg pour le post.

    Vraiment impressionant

    J'ai essayé la macro /castsequence reset=5 sort 1,sort 2 ,sort 3
    ....miracle je suis passé du monotouche au notouche....si si je joue sans cliquer....

    Merci Chrysa.
    Revenir en haut Aller en bas
    Adamax
    Posteur intéréssé
    Posteur intéréssé
    Adamax


    Messages : 26
    Date d'inscription : 04/06/2011
    Age : 49
    Localisation : Seuilly

    Infos Joueur
    Niveau:
    Les macros utiles et surtout les inutiles Left_bar_bleue85/85Les macros utiles et surtout les inutiles Empty_bar_bleue  (85/85)
    Race: Elfe de la Nuit (Darnassus)

    Les macros utiles et surtout les inutiles Empty
    MessageSujet: Re: Les macros utiles et surtout les inutiles   Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitimeDim 28 Aoû - 1:00

    c est super post que tu nous a fait la Chrysa je vais regarder ca de pret pour les sort mono touche.

    Il existe aussi tout un tas de macro enfin de /cast /run /tiut ce qu'on veux certainne permettent meme de cast un sort a cd en meme temps qu'un sort direct ou de caster in sort quand il est up.

    Je vous metrrais un exemple que jutilise au prochain message.

    A bientot IG
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.chambrebourgauderie.fr
    Contenu sponsorisé





    Les macros utiles et surtout les inutiles Empty
    MessageSujet: Re: Les macros utiles et surtout les inutiles   Les macros utiles et surtout les inutiles Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les macros utiles et surtout les inutiles
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Add-on utiles

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Le Repos des Guerriers :: Tips et astuces-
    Sauter vers: